Adieu Pineau, pistaches, houblon, cuvées…

Cette semaine de démarrage d’opéra va être rude. J’aurais voulu être une artiste et te parler de dramaturgie, de Tosca, de Puccini (ça va viendre, hein, c’est obligé). Mais aujourd’hui, quand je constate qu’on va passer toutes nos soirées à bosser dans la fosse d’orchestre au théâtre, je me dis que c’est une fois de […]

Lire plus

Günther sort ses griffes

Voilà bien longtemps que je n’avais pas pris des nouvelles de Monsieur sex, champagne, glamour and respect Günther, ça aurait été dommage, quand même… Visiblement, l’homme à la duckface moustachue et glossée pète la forme, il évolue toujours dans un monde peuplé de choses à moitié nues et huilées sur fond de satin imprimé panthère […]

Lire plus

Et vous serez submergé par les flots tourbillonnants du désir.

Dimanche : La merveilleuse influence conjuguée de plusieurs planètes liées à l’amour et à la sexualité exaltera les plaisirs sensuels. Si vous avez déjà noué des liens solides avec un partenaire digne de vos extases, il est probable qu’il vous révélera cette fois-ci les trésors cachés de sa sensualité. Tout ce qu’il ne vous avait […]

Lire plus

La daube hyperventilée du dimanche

Tu connais forcément Kristen Stewart. Certes, moi aussi j’avais oublié son nom, mais ne dis pas non (rime riche) : c’est la damoiselle qui a fait ses débuts médiatiques en essayant de briller telle une patate magique au milieu d’un champ de navets vampiresques de clair de lune qui s’appelait Twilight. J’ai d’ailleurs trouvé pour […]

Lire plus

Exultate Jubilate et beaucoup de café

Après 1290 minutes de serrage de fesses, de transpiration et de synapses qui fument, après environ 35896 « encore une fois ? » (dont 6954 pour cause de bruit de tourne de page/chute de crayon/craquement de toiture/pin-pon de pompiers/respiration/gargouillis/chaussures ou chaises qui couinent), l’enregistrement de notre futur disque consacré à Igor Monamour est terminé. Ce matin, c’était […]

Lire plus

Dans un flacon un limaçon enfilait sa culotte *

* Quoi ?? Alors oui, c’est officiel, je suis en train de fondre un fusible, mais : – 1 : ça en vaut quand même la peine, tout ce boulot pour un disque, j’ai la sensation qu’on progresse dans plein de domaines (écoute, justesse, précision). Je sens donc venir un potentiel concert qui déchire sa […]

Lire plus

Une araignée sur le plancher se tricotait des bottes

Honnêtement, je me doutais, que faire un disque avec que du Stravinsky dedans ça promettait d’être coton… On a vraiment attaqué le Sacre du printemps par la face nord hier matin, après environ deux heures passées à jouer pour aider les ingés son à régler la balance et les micros. Petite minute éducative : une […]

Lire plus

Le rouge dans le noir

Silence, on joue ! La maison Naïve nous aime, et ça c’est vraiment tant mieux parce qu’elle revient vers nous régulièrement pour nous mettre en boîte. Cette semaine donc, c’est le retour des séances d’enregistrement, et quand tu auras lu ce petit flashback tu comprendras aisément que je redoute comme la peste les sept séances […]

Lire plus

La daube-daube du dimanche

Mon dimanche est depuis longtemps annoncé pauvre en daube : je profite avec délectation de ma journée molle, et un énième festin de retour d’été m’attend ce soir, avec derrière les fourneaux un gars dont la cuisine gastronomique est le métier. Mes papilles en sont d’ores et déjà chaudes comme la braise (donc je jure […]

Lire plus