18 – Lune

L’Empereur de Jade prit le déguisement d’un pauvre vieil homme affamé, et vint mendier sa nourriture auprès du singe, de la loutre, du chacal et du lapin. Le singe cueillit des fruits dans les arbres et la loutre rapporta des poissons de la rivière. Le chacal vola un lézard et un pot de lait caillé. Le lapin, quant à lui, ne pouvait que ramasser de l’herbe. Comme il savait fort bien que l’herbe ne pouvait pas être donnée à manger à un humain, le lapin décida d’offrir son propre corps, se sacrifiant au feu que l’homme avait allumé. Et pourtant le lapin ne fut pas cuit. Le vieil homme se révéla soudain être le grand Empereur de Jade ! Profondément touché par le sacrifice désintéressé du lapin, il envoya celui-ci sur la lune pour y devenir le Lapin immortel de Jade.

Voilà une légende bouddhiste expliquant la raison d’un lapin sur la lune (si si, regarde bien !). Un autre conte implique un lapin super doué pour concocter des mélanges de drogues à base d’herbes qui se fait piquer son pilon par un crapaud et un roi des singes. L’important, c’est qu’à la fin, c’est toujours le lapin qui se prend pour Thomas Pesquet.

Un peu d’Audrey et de Mancini pour la route ?

2 commentaires sur « 18 – Lune »

  1. Ha la la la la ça me file toujours des frissons… Je viens de la miaouter à ma fluffy qui réclamait (encore) à bouffer et s’est tirée vite fait devant tant de vocalises…
    Xica te remercie donc pour ce moment

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.