22 – Ouvert

Marcel, tout comme ses congénères violons, a deux ouvertures sur la table (non, on ne parle pas d’une partie de poker, suivez un peu, que diable !). Elles sont en forme de f, et on les appelle des ouïes, ce qui fait que ce qui sert de bouche à un violon porte le nom d’un sens qui cause des oreilles, quel bazar…

Bref, Marcel, ces dernières semaines, a eu froid sec au bureau, et il lui est arrivé un truc pas rigolo du tout. Souvent, quand un instrument à cordes émet un crac face à un stress climatique, c’est que le travail du bois a eu raison de la colle, et c’est totalement bénin. Un peu de Cléopâtre et c’est tout bon (je blague).

Sauf que là, c’est la fracture (ça fait bzzzt, en plus)… et que pour arranger ça, il va falloir qu’il passe sur le billard pour être transformé en meuble Ikea, réparé, puis remonté. Tu n’imagines pas la peine, le serrement au cœur, je suis colère, j’ai l’impression d’être une mauvaise mère, j’ai peur qu’il ne soit plus jamais comme avant.

Regarde, si tu as de bons yeux tu verras pourquoi je chouine.

3 commentaires sur « 22 – Ouvert »

    1. A priori, cette fracture est heureusement relativement bénigne (elle n’est pas située à une zone où le bois est soumis à une grosse tension), et je décris l’opération. Si ça n’était pas réparable, ce n’est pas peinée, que je serais, c’est dévastée…

      J’aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.