29 – Pièce

Le luthier de Marcel a appelé : la fracture est réparée. Marcel a maintenant une petite pièce de bois collée sous la table, comme un point de suture invisible qu’il gardera le restant de sa vie. Il reviendra entre mes mains ce samedi après-midi, j’espère ne noter aucun changement, et il y a un peu de stress, mais beaucoup moins que d’impatience. Parce qu’il m’a furieusement manqué !

J’ai essayé de me rappeler quand… il me semble bien avoir dû jouer un autre instrument, une fois peut-être, mais je ne me souviens plus pourquoi ? Mais en gros, ça n’arrive jamais : nous autres, instrumentistes à cordes (même si la situation est différente pour les contrebassistes) n’avons pas l’habitude de changer d’instrument. J’ai réalisé que je n’avais presque jamais joué d’autre biniou depuis presque 30 ans. Je suis en binôme avec Marcel depuis 1990, et décidément, son son me parle comme celui d’aucun autre.

On m’a évidemment prêté un de ses congénères pour jouer ces derniers jours, il est intéressant, mais… il n’est qu’un violon parmi d’autres, et ils sont décidément peu à trouver grâce à mes yeux : trop sourds, trop acides, trop froids, trop bout de bois, trop épais (c’est pire que le casting de la Vache qui rit dans la pub de ma jeunesse !). Et ne va pas dire oui mais forcément, tu es trop difficile, gnagnagna, je pense qu’il s’agit juste d’alchimie vibratoire, un peu comme ces phéromones qui font que quelqu’un vous plaît ou pas.

Car oui, entre Marcel et moi, ça vibre !

2 commentaires sur « 29 – Pièce »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.