31 – Risque

Une œuvre bien connue de Chantal Goya

Chat échaudé craint l’eau froide, disent l’adage et ta grand-tante.

Ai-je, telle Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires, l’amour du risque ?

Eh bien, on dira que ça dépend (ça dépasse). En gros je n’ai ni un attrait immodéré pour l’inconfort du danger, ni une passion pour l’ennui d’une vie sans piquant et sans inconnu. Par exemple, si on me propose à nouveau de faire du pédalo sur l’océan indien (coucou Tambour Major !)(ça m’arrive tous les jours, pas vous ?), j’examinerai avec soin l’allure de la houle et/ou prendrai de la drogue avant de me lancer, car la couleur Shrek sied assez mal à mon teint. Mais hopla, je me lancerai, pour le fun. En revanche, je suis pas casse-cou pour deux ronds, n’insistez pas pour me coller sur des rollers, sous un parachute ou au bout d’un élastique.

Je fonctionne de même avec mes expériences professionnelles négatives et tâche toujours de les transformer en progrès, car on aura peut-être compris que j’ai à cœur de vivre mon métier-passion dans la joie. Et certes, prendre des risques, ça change la routine et challenge un peu, mais éviter de tomber de haut et assurer ses arrières, c’est quand même pas mal non plus, faut pas exagérer.

Et pour le reste ? Oh, on dira que tout dépend de la meurtrissure. Que si par exemple le félin cité en introduction a la sensation d’avoir été congelé, puis cryogénisé avant d’être brisé en mille miettes, et pas juste éclaboussé, on comprendra aisément qu’il ne soit plus trop branché douche froide…

un ange passe

Bon mais voilà, j’ai un peu peiné sur la fin par manque de temps pour laisser mon esprit divaguer, et donc être inspirée… MAIS ! Je finis avec cette publication le challenge Blogtober 2021 ! Un post par mois pendant tout le mois d’octobre, mes pauvres, vous aurez du mal à vous en remettre, et moi aussi !

Je vous laisse avec une dernière référence eighties avec mise en plis, musique de daube (le Wagner, c’est l’acteur, pas le compositeur, ça s’entend un peu)

ce qui est bien normal, à six jours de souffler mes 50… non j’ai rien dit.

2 commentaires sur « 31 – Risque »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.