Mambo sapin

Un peu d’exotisme au milieu des courges et des marrons* ?

* Non, on ne parle plus de moi: aujourd’hui, et pour longtemps, je refuse d’être une dinde.

Je vais garder mon potentiel d’enthousiasme pour les grelots et les jingle-bells bien au chaud, histoire qu’il ne souffre pas trop d’ici la semaine prochaine. À ce moment là, c’est juré, j’irai même jusqu’à sortir mon merveilleux serre-tête de renne enneigé (souvenir de Tokyo), et peut-être oserai-je même  retenter les faux cils, tiens !

Pour l’instant, je me contente d’avoir le nez rouge de froid et le sapin increvable  assorti… ainsi qu’une grosse envie d’écouter des musiques qui détonnent dans le décor.  Le titre, de ses lettres innocentes, vient de désigner l’heureux gagnant, et me permet en plus de continuer ma crise de ciné-musicologie : And the winner is… Henry Mancini et ses splendides rythmes latinos fifties pour la bande originale de La soif du mal, d’Orson Welles ! (applause)

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Postescriptoum: Demain, ça fera deux ans que j’élucubre sur cette page… Mais n’insistez pas, je n’ai pas prévu de cocktail: on ne m’a pas livré en champagne et le personnel (mes bras) est en grève.

A dinde oum: ah ben j’ai un peu oublié la moitié du plat principal dans le menu, à savoir de montrer le mythique traveling sur grue orchestré par maître Orson  en guise de prélude au film…

12 commentaires sur « Mambo sapin »

    1. Impossible: la chose est déjà sur le lieu du crime réveillon!
      Sous ma main, je n’ai que du tigre… et je ne sais pas si c’est du Frosties qui va sortir aujourd’hui: j’hiberne, il se peut que je fête mes deux ans dans ma grotte. Ou pas…

      J’aime

  1. Ah Mancini ! Du caviar ce mec. effectivement et pas que La Panthère Rose : Drôle de dames, Charade… The party avec un excellent combo et un générique pop-indy génial !
    Quant à la Soif du Mal, il faut aussi retenir le plan séquence d’ouverture prodigieux pour l’époque !

    Henry Mancini, Ennio Morricone et Lalo Schifrin : mon trio sacré de la musique 😉

    J’aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.